Porsche : mise à jour logicielle pour la gamme Taycan

Chargement en cours
Porsche : mise à jour logicielle pour la gamme Taycan
Porsche : mise à jour logicielle pour la gamme Taycan
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 juillet

Porsche propose depuis peu une mise à jour logicielle complète disponible pour toutes les variantes du premier modèle 100 % électrique de la marque, comprenant les dernières améliorations dont est dotée l'année modèle 2023.

Plus de 75 000 Porsche Taycan évoluent actuellement sur les routes du monde entier et Porsche a pensé à leurs propriétaires en leur proposant une mise à jour logicielle conséquente et gratuite.

Selon l'année modèle du véhicule (le Taycan est commercialisé depuis 2019), les clients bénéficieront notamment d'une efficience optimisée de son groupe motopropulseur, ainsi que de nouvelles fonctions et améliorations du système d'infodivertissement (Porsche Communication Management, Porsche Connect et systèmes d'assistance). La mise à jour comprend également la possibilité d'activer diverses fonctions et certains équipements après l'acquisition du véhicule (function on demand - FoD) et permet d'améliorer les capacités de mise à jour à distance (over-the-air - OTA) sur l'ensemble de la gamme Taycan.

Concernant le groupe propulseur du Taycan, la mise à jour assurera aux modèles à transmission intégrale, une roue libre électrique permettant de réduire les pertes mécaniques liées aux frottements et d'accroître l'autonomie du véhicule. De son côté l'affichage d'un indicateur de flux d'énergie s'effectuera désormais sur l'écran central du véhicule. Pour un plus grand confort d'utilisation, le mode de récupération d'énergie automatique est quant à lui désormais conservé même lorsque le conducteur change de mode de conduite.

La gestion thermique du Taycan a également été optimisée, via un meilleur conditionnement de son pack batterie. Le Taycan bénéficie ainsi d'une recharge rapide avec une plus grande fréquence et une plage de charge plus étendue. Pour certains modèles (années modèles 2020 et 2021), cette amélioration permettra d'accroître l'autonomie du véhicule et de réduire les temps de recharge des batteries.

Un système d'infodivertissement et des fonctions de connectivité améliorés

De nouvelles fonctions, une interface en couleurs avec un design en tuiles sur l'écran d'accueil, et une simplicité d'utilisation encore améliorée, constituent les principales améliorations apportées au système PCM et aux fonctions de connectivité par la mise à jour (Porsche Connect). Certains modèles profitent également d'une optimisation de la commande vocale et de l'application Spotify app. Android Auto est disponible sans fil. Une vue optimisée de la carte de navigation est également proposée pour les millésimes 2021.

Enfin en plus de ces modifications, Porsche propose des systèmes d'assistance améliorés. C'est le cas de la fonction d'assistance au stationnement dont les capteurs offrent une portée accrue, et de la fonction de recherche des places de stationnement disponibles. Tous les modèles Taycan des millésimes 2020, 2021 et 2022 peuvent également être dotés, sur demande, de la fonction de déverrouillage sans clé pour la commande des portes et du coffre ou du hayon. L'option de mise à jour logicielle à distance (OTA) a quant à elle été étendue sur le Taycan 2023.

Cette mise à jour logicielle pourra être installée en atelier auprès d'un centre Porsche agréé. La durée de cette visite dépendra de l'ancienneté du véhicule et du nombre de nouveautés à installer.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.