Porsche : le pack Weissach étendu ?

Chargement en cours
Porsche : le pack Weissach étendu ?
Porsche : le pack Weissach étendu ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 avril

Le pack Weissach proposé par le constructeur de Stuttgart sur ses modèles les plus sportifs, pourrait à l'avenir être développé pour d'autres véhicules de sa gamme.

Dans un entretien accordé à Digital Trends, Andreas Preuninger, le responsable du développement des modèles Porsche GT, a en effet confirmé que l'idée de proposer plus largement ce pack basé essentiellement sur l'installation de pièces allégées, assurant ainsi un gain de poids pour le véhicule qui en est équipé, avait de plus en plus de sens.

« Je pense qu'aujourd'hui, gagner du poids sur tous les modèles quels qu'ils soient, fait sens », a confié Preuninger. « Une voiture légère est toujours plus agréable à conduire et consomme moins d'énergie ; c'est une règle physique. Je n'exclue pas que des packs visant à alléger d'autres modèles de notre gamme, trouvent leur chemin dans notre catalogue dans le futur ».

Pour le moment le pack Weissach inauguré avec la Porsche 918 Spyder, est proposé pour les seuls modèles 911 GT2 RS et GT3 RS, les sportives hautes performances du constructeur allemand. Et sa mise à disposition ou celle d'un pack similaire, sur d'autres modèles Porsche, n'est pas prévue à court terme.

« Nous n'avons rien de défini pour le moment et nous sommes très occupés », a conclut Preuninger. « Ne vous attendez pas à voir apparaître un Cayenne Weissach le mois prochain ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU