Porsche investit dans WayRay

Chargement en cours
Porsche investit dans WayRay
Porsche investit dans WayRay
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 19 septembre

WayRay, une startup suisse spécialisée dans le développement de technologies d'affichage tête haute en réalité augmentée holographique, a reçu un soutien de poids avec l'arrivée à son capital du constructeur de Stuttgart.

La collaboration entre WayRay et Porsche s'est constituée dans le cadre de la plateforme innovante « Startup Autobahn », et WayRay travaille actuellement sur l'intégration d'objets virtuels (en transparence) dans l'expérience de conduite. La société suisse est réputée pour la taille réduite de son affichage tête haute, ce qui facilite l'intégration de ce dernier dans n'importe quel véhicule.

Comme en témoignent les images proposées par Porsche, la technologie développée par WayRay permettra d'afficher de multiples informations, allant de l'état du trafic sur route ouverte, à l'affichage des trajectoires ou des voitures « fantômes » lors d'une utilisation sur circuit.

WayRay, qui compte aujourd'hui 250 employés et dispose de bureaux en Russie, en Chine et aux USA en plus de son quartier général de Zurich, prévoit d'installer un site de production en Allemagne d'ici à la fin 2019, et son travail n'intéresse pas seulement Porsche. Hyundai Motor, JVCKENWOOD ou encore le groupe chinois Alibaba, ont également investi dans la startup suisse pour un montant total de 69 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.