Porsche investit dans Rimac

Chargement en cours
Porsche investit dans Rimac
Porsche investit dans Rimac
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juin

Porsche AG a annoncé avoir investi dans la compagnie croate Rimac Automobili, constructeur des coupés électriques Rimac Concept One et Rimac C_Two, en prenant une participation minoritaire de 10 % dans l'entreprise.

Fondée en 2009 par Mate Rimac, Rimac Automobili est depuis cette date l'une des entreprises pionnières en matière de technologie électrique. La Rimac C_Two, un coupé deux places présenté en mars dernier dans le cadre du Salon de Genève, est animé par un groupe électrique développant près de 2 000 ch, garantissant une vitesse de pointe de 412 km/h et offrant une autonomie de 650 km.

La compagnie basée à Zagreb, emploie pas moins de 400 personnes pour développer et fabriquer les groupes propulseurs et batteries qui équipent ses modèles, ainsi que des interfaces numériques homme/machine et autres bicyclettes électriques conçues et réalisées par sa filiale Greyp Bikes créée en 2013.

« En développant des modèles purement électriques tels que les Concept One et C_Two, Rimac a démontré son savoir-faire dans le domaine de l'électromobilité », a expliqué Lutz Meschke, Vice-président du directoire et membre du directoire des finances et des technologies de l'information chez Porsche. « Nous pensons que l'approche et les idées de Rimac sont très prometteuses, et c'est pourquoi nous espérons nous rapprocher à travers ce partenariat ».

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU