Porsche inaugure un nouveau PEC en Italie

Chargement en cours
Porsche inaugure un nouveau PEC en Italie
Porsche inaugure un nouveau PEC en Italie
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 septembre

Porsche a inauguré ce 11 septembre en Italie, sur l'Autodromo di Franciacorta basé à Castrezzato (Brescia), un nouveau Porsche Experience Center (PEC) d'une superficie de 60 hectares.

Le constructeur de Stuttgart prend ses quartiers au pays de Ferrari et de Lamborghini, afin de satisfaire ses fidèles clients et attirer de nouveaux passionnés d'automobiles sportives, via ce parc d'activités composé de deux zones principales : le centre client et le paddock des pilotes.

Le centre client se présente sous la forme d'une structure incurvée au look futuriste qui s'étend sur une superficie d'environ 5 600 mètres carrés, et dispose d'un espace central (agora) à partir duquel différents espaces sont accessibles dont des salles de formation, une salle d'exposition, un restaurant panoramique et un bar, une boutique et un espace pour les enfants, ainsi qu'un centre d'affaires incluant une salle de réunion.

Le paddock qui comprend pas moins de 29 garages, est quant à lui dédié aux réunions de sport automobile tels que la Porsche Carrera Cup Italia, dont une manche est disputée sur ce circuit de Franciacorta long de 2.5 km.

Pour s'entraîner dans des conditions de circulation extrêmement glissantes, un circuit à faible adhérence en béton poli est également à disposition des pilotes, instructeurs et clients de la marque, pour tester ses véhicules (dont certains sont équipés d'aides à la conduite pour les personnes handicapées) et former les conducteurs, tandis qu'un parcours tout-terrain avec des rampes, des courbes et une piste de gravier, sera particulièrement approprié aux évolutions des modèles Cayenne et Macan.

Huit simulateurs de dernière génération et une piste e-kart complètent enfin cette nouvelle installation, qui accueillera également d'ici à la fin de l'année un centre de Porsche Italia dédié à la formation des concessionnaires.

Le PEC de Franciacorta est le huitième centre de ce type établi par le constructeur de Stuttgart, après ceux de Leipzig, Silverstone, Atlanta, Le Mans, Los Angeles, Shanghai et Hockenheim. Le prochain PEC ouvrira ses portes à Tokyo au mois d'octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.