Porsche fait ses adieux au diesel

Chargement en cours
Porsche fait ses adieux au diesel
Porsche fait ses adieux au diesel
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 24 septembre

Oliver Blume, le CEO de Porsche, a confirmé dans un entretien accordé ce dimanche au journal allemand Bild, que le constructeur de Stuttgart ne produirait plus de modèles diesel.

« Désormais, il n'y aura plus de diesel chez Porsche », a en effet déclaré Oliver Blume, confirmant par la même occasion que le constructeur de Stuttgart se concentrerait dorénavant sur la conception et la production de modèles essences, hybrides et purement électriques.

« Je considère que les moteurs diesel modernes restent attractifs et respectueux de l'environnement », a poursuivi Oliver Blume, qui n'oublie pas que la groupe VW auquel appartient Porsche, continuera de son côté à proposer des motorisations diesel. « Ils auront encore à l'avenir une grande importance pour l'industrie automobile ».

Porsche, dont les ventes de modèles diesel ne représentaient, il est vrai, qu'une faible portion de ses résultats annuels (de l'ordre de 15 %), devient ainsi le premier constructeur allemand à sortir officiellement du diesel.

Aux côtés de son offre hybride qui suscite un réel intérêt auprès des clients de la marque (60 % des modèles Panamera vendus aujourd'hui sont hybrides), le constructeur de Stuttgart proposera prochainement son premier véhicule 100 % électrique, le Taycan, dont l'arrivée sur le marché est attendue en 2019. Un pas de plus vers le passage au tout hybride et électrique, attendu quant à lui à l'horizon 2025.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.