Porsche en piste pour un nouveau record de ventes

Chargement en cours
Porsche en piste pour un nouveau record de ventes
Porsche en piste pour un nouveau record de ventes
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 novembre

Au terme des neuf premiers mois de l'année 2019, Porsche AG a enregistré de nouvelles hausses de ses revenus, de ses ventes ainsi que de son effectif.

Les revenus des ventes du constructeur de Zuffenhausen tout d'abord, ont augmenté de 7% par rapport à la même période l'an dernier, pour atteindre 20.49 milliards d'euros, tandis que ses résultats d'exploitation avant facteurs particuliers, ont quant à eux progressé de 1% pour atteindre 3.35 milliards d'euros.

Du côté des livraisons de véhicules neufs, Porsche a enregistré au terme des trois premiers mois de l'année un résultat en progression de 3% avec 202 318 véhicules livrés. Un résultat largement porté par les modèles Cayenne et Macan qui demeurent les valeurs sûres du catalogue de Porsche.

Le Cayenne désormais disponible en versions coupé et hybride, s'est déjà écoulé en 62 022 exemplaires cette année (+ 25%), tandis que le Macan a de son côté séduit 73 967 clients (+ 9% par rapport à la même période en 2018). La Chine (64 237 véhicules vendus) et les États-Unis (45 062 livraisons) constituent toujours quant à eux, les deux premiers marchés du constructeur qui y enregistre également des progressions remarquables de ses ventes (+ 14% en Chine, et + 6% aux USA).

Pour étendre cette progression et poursuivre son développement, Porsche AG a enfin étoffé son effectif (+ 7%) qui comprend aujourd'hui quelque 34 675 employés.

Pour mémoire, le constructeur allemand a livré 256 255 véhicules à travers le monde en 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.