Porsche en dit plus sur la Taycan

Chargement en cours
Porsche en dit plus sur la Taycan
Porsche en dit plus sur la Taycan
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 juillet

Porsche a confirmé dans un nouveau communiqué, certaines caractéristiques techniques de son futur modèle Taycan, la version de production de son concept électrique Mission E.

Et comme annoncé précédemment, cette Porsche Taycan (comprenez "jeune cheval vif") sera animée par un groupe propulseur composé de deux blocs électriques synchronisés (un sur chaque axe) produisant un total de plus de 600 ch, et offrant des performances de premier choix avec notamment un 0 à 100 km/h abattu en moins de trois secondes et 5 dixièmes, et un 0 à 200 km/h comblé en moins de 12 secondes.

Ce nouveau modèle qui sera assemblé sur le site de Zuffenhausen, embarquera des batteries lithium-ion offrant une autonomie de plus de 500 km, et pouvant être rechargées à 80 % en seulement un quart d'heure grâce au chargeur rapide (800 volts) livré avec le véhicule.

La Porsche Taycan dont plusieurs prototypes sont actuellement en essais un peu partout dans le monde, et dont plus de cent exemplaires auraient été préparés pour mener à bien cette phase de développement, sera commercialisée en 2019.

L'objectif annoncé du constructeur de Stuttgart est de devancer les autres constructeurs allemands en matière d'électromobilité, et de ne proposer d'ici à 2025 que des modèles électrifiés, constitués pour une moitié de modèles 100 % électriques, et pour l'autre de véhicules plug-in hybrides.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.