Porsche digitalise ses ventes de modèles neufs et d'occasion

Chargement en cours
Porsche digitalise ses ventes de modèles neufs et d'occasion
Porsche digitalise ses ventes de modèles neufs et d'occasion
1/3
© Motorlegend

, publié le 10 novembre

Le constructeur de Stuttgart vient de lancer ce 9 novembre (9-11), une solution digitale de commande de véhicules neufs et d'occasion disponibles en stock via ses 42 Centres Porsche et Centres Service Porsche français.

La digitalisation du processus de vente des modèles Porsche initiée sur le marché allemand, se déploie en effet aujourd'hui à l'échelle européenne et est proposée sur notre territoire national, dans un contexte qui s'y prête justement.

Les clients intéressés par l'achat d'un modèle Porsche, ont ainsi accès à plus de 800 véhicules disponibles immédiatement, pour lesquels ils peuvent déposer une réservation directement réglée sur le site en ligne (et ainsi confirmer leur commande), la conclusion finale du contrat s'effectuant quant à elle comme à l'accoutumée en Centre Porsche.

« Cette nouvelle solution digitale permet aux clients de déclencher en ligne le processus d'achat de leur futur véhicule, indépendamment du lieu et du moment », explique Marc Meurer, le Président de Porsche France. « A l'ère de la numérisation, nous sommes fiers d'accompagner notre réseau dans la digitalisation de la vente qui répond à un besoin de nos clients à la recherche d'une expérience d'achat plus flexible. »

Le constructeur a pu constater suite à plusieurs études réalisées sur le marché allemand, que 42 % des commandes passées via le site internet s'effectuaient en dehors des horaires d'ouverture des Centres Porsche, et que près de 57 % des achats étaient réalisés par de nouveaux clients.

Cette solution devrait permettre au constructeur allemand de maintenir (sinon de booster) ses ventes sur un marché européen qui enregistrait l'an dernier une hausse de 15 % (88 975 véhicules livrés) par rapport à l'exercice 2018. Au niveau mondial, Porsche avait vendu en 2019 quelque 280 800 véhicules dans le monde, soit un résultat en hausse de 10 % par rapport à l'année précédente.

Photo : Porsche 911 Turbo S

Vos réactions doivent respecter nos CGU.