Porsche dévoile son concept Vision Gran Turismo

Chargement en cours
Porsche dévoile son concept Vision Gran Turismo
Porsche dévoile son concept Vision Gran Turismo
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 5 décembre

Pour la première fois depuis son apparition dans Gran Turismo en 2017, via le jeu GT Sport, le constructeur de Stuttgart propose aux gamers un concept-car créé spécifiquement pour le jeu de simulation automobile japonais : la Porsche Vision Gran Turismo.

Ce nouveau véhicule qui sera proposé en exclusivité dans Gran Turismo 7, a été développé en collaboration avec Polyphony Digital Inc., le studio de jeu vidéo japonais à qui l'on doit tous les Gran Turismo. Ce concept inédit a permis aux designers de la marque allemande de laisser libre cours à leur imagination tout en s'inspirant de ses modèles actuels, et plus précisément de son modèle Taycan.

La Porsche Vision Gran Turismo arbore en effet des lignes typiques de la marque allemande, reçoit un capot avant extrêmement bas et des ailes au galbe prononcé, ainsi qu'un bouclier avant intégrant une signature lumineuse rappelant celle du Taycan. Et comme la berline allemande, ce concept est 100 % électrique. Porsche ne donne pas de détails concernant la puissance de ce groupe propulseur, mais le Taycan dispose rappelons-le de plus de 750 ch dans sa version la plus affûtée. Fibre de carbone, titane et matériaux véganes sont enfin également au programme de ce véhicule dont l'habitacle, auquel on accède via une un cockpit vitré s'ouvrant vers l'avant, reçoit notamment un affichage holographique incurvé.

« La création d'une voiture destinée exclusivement aux univers virtuels ouvre des possibilités fascinantes, qui seraient grandement restreintes dans le cadre du processus de conception conventionnel d'un modèle de série », déclare Michael Mauer, Responsable de Style Porsche. « Pour nos équipes, les projets tels que la Porsche Vision Gran Turismo sont particulièrement intéressants sur le plan créatif. La définition de la signature stylistique de Porsche Design et les échanges avec des concepteurs issus d'autres secteurs constituent une part importante de notre travail. »

« Les modèles Porsche séduisent par leur design épuré », explique de son côté Kazunori Yamauchi, Président de Polyphony Digital. « Nous partageons avec Porsche la même philosophie perfectionniste en matière d'ingénierie et la même passion pour la compétition. Et tout comme Porsche, nous nous projetons vers l'avenir de l'automobile. »

La sortie de Gran Turismo 7 est programmée le 4 mars prochain sur PlayStation 4 et PlayStation 5.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.