Porsche Design: superyacht GTT 165

Chargement en cours
Porsche Design: superyacht GTT 165
Porsche Design: superyacht GTT 165
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mars

Le constructeur de yachts monégasque Dynamiq et l'équipe de Studio F.A. Porsche, viennent de présenter leur dernière réalisation commune : le superyacht GTT 165.

Après avoir déjà collaboré à la création du yacht GTT 115 présenté l'an dernier, les deux entités ont cette fois vu plus grand avec ce superyacht Dynamiq GTT 165 long de 50 mètres (165 feet, d'où son nom), affichant un design puissant et sportif, et doté d'un point de vue technique d'une innovation majeure avec la présence de deux hydrofoils.

Ces éléments dont le GTT 165 est le premier superyacht à être équipé, se présentent sous la forme d'un hydrofoil en T sous la coque à l'avant et d'un hydrofoil Hull Vane à l'arrière, qui permettent au yacht de se soulever à mesure que sa vitesse augmente, limitant ainsi sa traînée tout en accélérant pour atteindre des pointes de vitesse allant jusqu'à 20 nœuds, et même 25 nœuds pour la version GTS équipée de deux moteurs V16 (le GTT 165 est propulsé par deux blocs V8).

Pour le reste, ce luxueux yacht disponible en configuration 5 ou 6 cabines est largement personnalisable et pourra s'équiper de nombreuses options, dans l'éventualité où ses équipements « de base » (spa, bar, salle de cinéma avec écran 75 pouces, jacuzzi...) ne seraient pas suffisants.

Qui dit superyacht dit évidemment « superprix », et ce Dynamiq GTT 165 ne fait pas exception à la règle puisqu'il est accessible à partir de 24 400 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.