Porsche déploie ses stations de chargement électrique en Europe

Chargement en cours
Porsche déploie ses stations de chargement électrique en Europe
Porsche déploie ses stations de chargement électrique en Europe
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 5 février

Quelques mois après le lancement de son application payante Porsche Charging Service, le constructeur de Stuttgart a étoffé son offre de fonctionnalités, et étendu son réseau de points de chargements pour modèles hybrides rechargeables et électriques à cinq nouveaux pays.

Le réseau du service Porsche Charging Service qui comprenait jusqu'à présent l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, le Danemark, les Pays-Bas, la Belgique et la Finlande, est en effet aujourd'hui étendu à la Norvège, l'Espagne, la Grande-Bretagne, l'Italie et enfin la France. Douze pays qui représentent un total de 49 000 points de chargement, auxquels ont désormais accès les utilisateurs de cette application Porsche Charging Service.

En plus de ce réseau étendu, Porsche a également intégré à son service une nouvelle fonction d'évaluation offrant des précisions sur le fonctionnement de la borne de chargement utilisée, dont la fiabilité des informations délivrées par celle-ci. On peut également connaître l'heure à laquelle le dernier véhicule est venu y recharger ses batteries, ou encore la capacité de chargement journalière de la borne en question.

Par ailleurs, Porsche a également perfectionné l'interface d'utilisation de son application : après avoir sélectionné une borne de chargement, il sera maintenant plus facile de passer en mode navigation via Google Maps, que ce soit à partir d'un smartphone ou de l'Apple CarPlay installé sur le véhicule.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.