Porsche conçoit une carrosserie en matériau composite à base de fibres naturelles

Chargement en cours
Porsche conçoit une carrosserie en matériau composite à base de fibres naturelles
Porsche conçoit une carrosserie en matériau composite à base de fibres naturelles
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 25 septembre

Pour la première fois la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR sera alignée au départ des 24 Heures du Nürburgring avec un kit carrosserie complet réalisé en matériaux composites à base de fibres naturelles.

Le constructeur de Stuttgart développe depuis 2019 des éléments de carrosserie réalisés en matériaux composites à base de fibres naturelles, éléments qui comprenaient les portes conducteur et passager ainsi que l'aileron arrière d'une petite série de modèles 718 Cayman GT4 Clubsport.

Aujourd'hui pour la première fois, les boucliers avant et arrière, le spoiler avant, les capots avant et arrière ainsi que les garde boue et le diffuseur de la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR, ont été réalisés en fibres organiques provenant principalement de sous-produits agricoles tels que les fibres de lin ou de chanvre.

Ces matériaux composites à base de fibres naturelles remplacent les composants moulés par injection en métal et en plastique de la voiture de sport de série. Ils possèdent des propriétés similaires au plastique renforcé de carbone en termes de poids et de rigidité, et sont en outre plus économiques à fabriquer et demandent moins d'énergie pour leur fabrication.

Les équipes Four Motors et Project 1 Motorsport engageront ce week-end la Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR n°420 équipée de ces éléments de carrosserie en fibres naturels, aux 24 Heures du Nürburgring. Si le test est positif, Manthey-Racing devrait proposer ces éléments de carrosserie à ses clients.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.