Porsche commercialise un nouveau siège baquet réalisé en impression 3D

Chargement en cours
Porsche commercialise un nouveau siège baquet réalisé en impression 3D
Porsche commercialise un nouveau siège baquet réalisé en impression 3D
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 octobre

Porsche a intégré à son catalogue de pièces « Performance » (Porsche Tequipment), un siège baquet destiné à certains modèles Boxster, Cayman et 911, réalisé en partie à l'aide de la technologie d'impression 3D.

Ce siège dont le concept « 3D-printed bodyform full-bucket seat » a été présenté pour la première fois en mars 2020, se présente avec une partie centrale réalisée via la technologie d'impression 3D qui propose différents niveaux de rigidité (souple, moyen ou dur). Cette partie est confectionnée via une construction en sandwich recouverte de « Racetex », et présente un poids allégé par rapport aux sièges baquets classiques (d'environ 8 %).

Ce nouveau siège qui sera proposé dans différentes finitions, a été testé par les pilotes professionnels du constructeur allemand durant les Manthey-Racing Nordschleife Trackdays notamment, et le retour de ces derniers (habitué à disposer de sièges réalisés sur mesure) a été positif.

« Lors des premiers essais routiers, j'ai été impressionné par son ergonomie - la position légèrement plus basse du siège et l'amélioration du soutien des cuisses qui sont similaires à ce que vous obtenez d'un siège de voiture de course », explique ainsi Lars Kern. « La ventilation passive est également impressionnante ».

Ce siège sera disponible pour certains modèles du constructeur seulement. Deux sièges (conducteur et passager) seront ainsi proposés pour les possesseurs de modèles Boxster et Cayman (981), Porsche 911 (991), et Porsche 718 Boxster et Cayman (982) produits avant la semaine 47 (incluse) de l'année 2020. Le siège conducteur seul, sera proposé pour les propriétaires de modèles Porsche 911 (992), et 718 Boxster et Cayman (982) produits à partir la semaine 48 de 2020.

Le prix de ce siège baquet qui pourra être commandé à partir de février prochain via Porsche Exclusive Manufaktur, et qui intégrera également le configurateur de Porsche, a été fixé à 2 677.50 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.