Porsche choisit Dumas et Bernhard

Chargement en cours
Porsche choisit Dumas et Bernhard
Porsche choisit Dumas et Bernhard
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 avril

Alors que les rumeurs concernant l'éventuelle arrivée de Mark Webber chez Porsche en 2014 continuent de circuler, une chose est désormais certaine : le constructeur de Stuttgart vient de titulariser Romain Dumas et Timo Bernhard au volant de son prototype LMP1.

« Timo Bernhard et Romain Dumas figurent parmi les pilotes les plus rapides et les plus expérimentés en endurance », a expliqué Wolfgang Hatz, membre du Comité de Direction R&D de Porsche AG. « Je suis très heureux de pouvoir compter sur ces deux hommes pour notre campagne 2014 en Championnat du Monde d'Endurance ».

Il faut dire que Dumas et Bernhard fréquentent la maison depuis de nombreuses années et représentent la marque officiellement depuis respectivement 2004 et 2002. Souvent associés, le français et l'allemand ont notamment remporté ensemble les 12 Heures de Sebring 2008 au volant de la Porsche RS Spyder LMP2 (face aux Audi LMP1), les 24 Heures du Nürburgring avec la vénérable 911 et les 24 Heures du Mans 2010 sur l'Audi R15 TDI « plus » aux côtés de Mike Rockenfeller.

« J'apprécie tout particulièrement leurs compétences en tant que metteurs au point », surenchérit Fritz Enzinger, Directeur du projet LMP1. « Pour cette raison ils sont dès à présent intégrés dans le programme de développement de notre nouvelle voiture, et ils seront présents lors des nombreux tests que nous allons bientôt mener ».

Les premiers essais du prototype Porsche LMP1 sont programmés pour la milieu de l'année 2013.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.