Porsche célèbre le Christopher Street Day

Chargement en cours
Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche célèbre le Christopher Street Day
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 31 juillet

Porsche a tenu à participer au festival culturel de la Gay Pride organisé cette semaine en Allemagne, et connu là-bas sous le nom de Christopher Street Day, en réunissaant un plateau de modèles 911 aux couleurs de l'arc en ciel.

A l'instar de Bentley et de sa Continental GT V8 arc en ciel, conçue pour soutenir la première Cheshire East's Virtual Pride 2020 organisée le 25 juillet en Grande-Bretagne, et de BMW qui présentait en juin dernier une Série 8 cabriolet également revêtue des dites couleurs « arc en ciel » (en soutien à la cause LGBT+ célébrée alors aux États-Unis), Porsche s'implique pour soutenir la communauté LGBT+.

« Nous exigeons et encourageons l'égalité des chances et voulons que cela soit possible pour tout le personnel Porsche, de participer tels qu'ils sont, quels que soient leur sexe, leur origine ethnique, leur religion, leur handicap, leur âge ou leur orientation sexuelle », explique Andreas Haffner, membre de la direction des Ressources Humaines.

En plus des six modèles 911 aux spectaculaires couleurs, qui ont été exposés face au Porsche Museum, le constructeur de Stuttgart a également hissé les couleurs « arc en ciel » sur l'un des mâts présents sur son site de Stuttgart.

Rappelons également que Porsche ne se contente pas d'actions de ce type pour défendre la tolérance, le respect et la diversité : le constructeur a mis en place il y à trois ans et demi, un département pour l'égalité des chances et la diversité (MEC) pour promouvoir activement l'égalité des chances pour tous les membres du personnel au sein de l'entreprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.