Porsche à l'honneur à Goodwood

Chargement en cours
Porsche à l'honneur à Goodwood
Porsche à l'honneur à Goodwood
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 15 février

Chaque année ou presque, le Festival of Speed de Goodwood met en avant un constructeur via sa « Goodwood Central Feature », une sculpture monumentale trônant devant la demeure de Lord March, et en 2018 ce sera au tour de Porsche d'être célébré en l'honneur de son 70ème anniversaire.

Le constructeur de Stuttgart a déjà fait l'objet d'un tel hommage à deux reprises tout au long de l'histoire du Festival of Speed de Goodwood (25 printemps déjà), et il sera le premier constructeur à avoir été ainsi honoré par trois fois dans le West Sussex.

La première fois remonte à 1998, pour ses 50 ans, lors d'un évènement sur lequel furent notamment exposés les modèles 917-20, 917LH, 936, 956 et 911 GT1, et la seconde date de 2013, année qui coïncidait alors avec les célébrations du 50ème anniversaire de la Porsche 911.

En juin prochain, l'artiste Gerry Judah qui réalise chaque année cette Goodwood Central Feature, devrait mettre à l'honneur les nombreux modèles de compétition qui ont permis à Porsche de s'illustrer sur les circuits internationaux, que ce soit en Endurance, en IndyCar ou en GT, avec ses monoplaces, prototypes et bien sûr ses modèles de Grands Tourisme.

De nombreux modèles de route seront également attendus sur le très populaire Supercar Run organisé sur le tracé de Goodwood de 1.86 km.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.