Porsche 911 Speedster par Porsche Exclusive Manufaktur

Chargement en cours
Porsche 911 Speedster par Porsche Exclusive Manufaktur
Porsche 911 Speedster par Porsche Exclusive Manufaktur
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 18 avril

Porsche Exclusive Manufaktur a réalisé à l'intention d'un des clients de la marque de Stuttgart, la préparation complète de son modèle Porsche 911 Speedster avec pour thème la couleur verte.

Cette couleur a toujours figuré au catalogue de Porsche, depuis ses débuts sous la direction de Ferry Porsche (avec les teintes Oakgreenmetallic, Olivegreen, Emeraldgreenmetallic ou encore Brewstergreen) jusqu'à aujourd'hui : le Dr Wolfgang Porsche lui-même, possède plusieurs modèles réalisés dans ces teintes chères à son père Ferry.

C'est d'ailleurs lors d'une visite au Porsche Museum, où il a pu détailler une 993 Turbo S que le Dr Porsche aimait conduire dans les montagnes autrichiennes, que le propriétaire de cette 911 Speedster a décidé de revêtir l'un de ses véhicules d'une semblable livrée « Brewstergreen » (Code 22B).

« Je ne suis pas un grand fan des livrées métallisées mais j'ai tout de suite craqué pour cette teinte très sobre », a-t-il commenté. « Elle semble noire dans certains environnements, mais sous la lumière appropriée elle est sans aucun doute possible verte ».

Ce client a donc fait appliquer cette teinte spécifique à sa Porsche 911 type 991.2 Turbo S ainsi qu'à sa 911 GT3 Touring, laquelle a également reçu un habillage intérieur en cuir « Noto Green », rehaussé de surpiqûres « Britishracinggreen ».

Pleinement satisfait du résultat, ce même client a ensuite contacté Porsche Exclusive Manufaktur pour, via le programme Paint to Sample, appliquer le même traitement à son modèle 911 Speedster. Tout l'habitacle du véhicule, depuis les sièges, les ouïes d'aération, le volant, les panneaux de porte, le pare-soleil, les tapis de sol, les garnitures et même le couvercle de la boîte à fusibles caché dans le plancher, a été recouvert d'un cuir « Noto Green », tandis que la carrosserie du véhicule était de son côté revêtue de la teinte « Brewstergreen ».

« Ce fut un honneur, un plaisir et un privilège de réaliser mon rêve », a conclut le propriétaire de cette 911 Speedster. « Je suis plus que satisfait du résultat final et comme vous pouvez le voir d'après le kilométrage et l'usure du cuir, j'adore sortir et conduire la voiture. C'est une combinaison qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais pour moi c'est la perfection ».

Crédit photos : Porsche

Vos réactions doivent respecter nos CGU.