Porsche 911 Speedster Concept

Chargement en cours
Porsche 911 Speedster Concept
Porsche 911 Speedster Concept
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 juin

Dans le cadre des célébrations de son 70ème anniversaire organisées notamment dans son fief de Zuffenhausen, en Allemagne, le constructeur de Stuttgart a dévoilé un splendide concept 911 Speedster qui pourrait voir le jour à l'horizon 2019.

Ce Speedster Concept qui se positionne comme une digne héritière de la première Porsche 356 Speedster apparue en 1948, a été développé au Porsche Motorsport Centre autour du châssis de la 911 GT3 dont il conserve également la motorisation flat-six 4.0 litres de plus de 500 ch.

Sa carrosserie en revanche, a été créée à partir de celle de la 911 Carrera 4 cabriolet, sur laquelle a notamment été installé un nouveau capot arrière, des rétroviseurs spécifiques, un pare-brise plus fin, une trappe à essence installée en position centrale sur le capot avant, des jantes 21 pouces Fuchs spéciales ainsi qu'une livrée deux tons au design original. Côté habitacle enfin, ce concept Porsche 911 Speedster accueille en particulier des sièges baquet en carbone, ainsi que des finitions en cuir et aluminium.

Porsche a tenu à préciser que ce concept pourrait un jour prendre le chemin de la production (pas avant 2019), et qu'une décision sera prise à ce sujet dans les mois qui viennent. D'autres modèles Speedster ont, il est vrai, déjà figuré à son catalogue à différentes époques, dont le dernier en date développé en 2010 autour de la 911 (997) avait été produit à 356 exemplaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.