Porsche 911 GT3 : 4 secondes de moins sur le Nürburgring avec le kit Manthey

Chargement en cours
Porsche 911 GT3 : 4 secondes de moins sur le Nürburgring avec le kit Manthey
Porsche 911 GT3 : 4 secondes de moins sur le Nürburgring avec le kit Manthey
1/4
© Motorlegend

, publié le 7 juin

La Porsche 911 GT3 s'offre un tout nouveau kit conçu par Manthey, lui permettant de gagner jusqu'à quatre secondes au tour sur le Nürburging.

La Porsche 911 GT3 est sans aucun doute l'une des créations de série les plus désirables de la marque de Stuttgart. Une sportive pure et dure, à la fois extrême et pourtant terriblement efficace et rigoureuse. Un rêve pour de nombreux passionnés, que l'on soit un fan inconditionnel du constructeur ou pas. Car cette déclinaison de la 992, officiellement révélée en février 2021 est considérée comme un véritable graal, celle que l'on souhaite tous avoir un jour dans son garage. Du haut de ses 510 chevaux, la Porsche 911 GT3 est un véritable monstre, qui ne laisse à vrai dire personne indifférent.

Conçue à la fin des années 1999 dans le but de servir de laboratoire pour certaines pièces dédiées à la compétition, la sportive allemande se sent sur la piste mieux que n'importe où. Impressionnante par son look à la fois sobre et terriblement agressif, grâce à ses prises d'air à l'avant et sur le capot, ainsi que son imposant aileron, elle l'est aussi par ses performances. Car celles-ci sont tout simplement à couper le souffle. Pour rappel, la sportive allemande embarque un six cylindres à plat, qui revendique pas moins de 470 Nm, envoyés uniquement vers les roues arrière.

Une version encore plus radicale

Vous trouvez que la 911 GT3 n'est pas encore assez radicale ? Ça tombe bien, car Manthey, notamment connu pour ses Porsche de compétition vient de présenter sa nouvelle création. Il s'agit d'un kit inédit, développé en partenariat avec la firme de Stuttgart. Vendu par les concessionnaires de la marque, celui-ci permet à la sportive de gagner quatre secondes sur le circuit du Nürburgring par rapport à la version standard, réalisant alors le tour en 6:55,737 minutes. Un tour de force que l'on doit notamment aux améliorations réalisées sur l'aérodynamisme de la voiture. Celle-ci profite en effet d'un nouveau spoiler à l'avant, ainsi que de nouvelles lames latérales. Les soubassements de l'auto ont également été revus, tandis que l'appui à l'avant a été augmenté.

A l'arrière, le diffuseur s'offre de nouvelles ailettes en CFRP, tandis que l'aileron a été agrandi. Les suspensions aussi ont été modifiées, permettant d'améliorer considérablement la tenue de route dans les virages, sans rendre la sportive impossible à conduire au quotidien. Si cette 911 GT3 est équipée de série de jantes alliage de 20 pouces à l'avant et de 21 pouces à l'arrière, celles-ci peuvent être remplacées par une monte forgée plus légère. Enfin, des plaquettes de freins spécifiques sont également disponibles en option.

Bonne nouvelle, il est d'ores et déjà possible de commander ce nouveau kit, tandis que les livraisons débuteront à l'automne, comme le confirme Porsche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.