Porsche 911 Carrera T : avec une boîte manuelle de série

Chargement en cours
Porsche 911 Carrera T : avec une boîte manuelle de série
Porsche 911 Carrera T : avec une boîte manuelle de série
1/10
© Motorlegend

, publié le 19 octobre

La famille 911 s'agrandit avec l'arrivée de la Porsche Carrera T (pour « Touring »), une sportive deux places destinée aux puristes de la conduite.

Cette nouvelle Porsche 911 Carrera T qui se positionne entre les modèles 911 Carrera et 911 Carrera S, perpétue une lignée de modèle « T » inaugurée en 1968 avec la 911 T, et relancée en 2017 avec la Porsche 911 Carrera T Type 991.

Elle se présente avec tous les ingrédients nécessaires pour offrir quelques frissons à son conducteur. Une boîte manuelle à 7 rapports (la boîte PDK à 8 rapports est également proposée au besoin), un système PASM (suspension sport) abaissant le centre de gravité du véhicule de 10 mm, ainsi qu'une insonorisation réduite, font de cette 911 Carrera T l'incarnation du purisme et du plaisir de conduire.

La 911 Carrera T qui ne pèse que 1 470 kg, a fait l'objet d'un travail d'allègement et affiche un poids inférieur de 35 kg à celui de la 911 Carrera équipée de la boîte PDK. En plus de la suppression des sièges arrière, Porsche a par exemple installé sur son modèle des vitres et une batterie allégées.

La nouvelle venue est animée par un bloc 6 cylindres 3.0 litres biturbo de 385 ch et 450 Nm garantissant un temps de 4.5 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 291 km/h.

La 911 Carrera T qui repose sur un set de jantes de 20 et 21 pouces en finition Titanium Grey, dispose également de série du système Porsche Torque Vectoring (PTV) avec un blocage de différentiel arrière mécanique, d'un échappement sport, du Sport Chrono package, tandis que le système de roues directrices habituellement réservé aux modèles Carrera S (et au dessus) est pour sa part proposé en option.

Accessible à partir de 126 330 € TTC

Extérieurement, cette nouvelle 911 Carrera T se distingue par des éléments de contraste en Gris Quartz (rétroviseurs extérieurs, monogrammes sur les portes avant et à l'arrière, lamelles décoratives du capot...), un pare-brise teinté et des sorties du système d'échappement sport en finition noir brillant.

Quatre livrées unies sont proposées (Noir, Blanc, Rouge Indien et Jaune Racing), ainsi que quatre teintes métallisées (Noir Intense, Bleu Gentiane, Gris Glacé et Argent GT) et plusieurs teintes spéciales répondant aux noms de « Craie », « Ruby Star Neo », « Rouge Carmin », « Bleu Requin » et « Vert Python ».

Côté habitacle enfin, on notera la présence d'un volant GT, de sièges Sport ajustables, ainsi que de baguettes décoratives et autres incrustations réalisées en finition noir brillant. Un pack intérieur Carrera T est quant à lui proposé en option, incluant notamment des ceintures de sécurité et des coutures décoratives Gris Ardoise ou Vert Lézard.

Dès à présent disponible à la commande, la nouvelle Porsche 911 Carrera T est proposée à la vente à partir de 126 330 € TTC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.