Porsche 911 (964) Turbo by Ares Design

Chargement en cours
Porsche 911 (964) Turbo by Ares Design
Porsche 911 (964) Turbo by Ares Design
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 13 janvier

Ares Design, le studio de style italien à qui l'on doit notamment la Panther Progettouno et les spectaculaires Ares S1 Project et S1 Project Spyder, s'est intéressé à la Porsche 964 Turbo d'un de ses clients, pour la modifier selon ses souhaits.

La Porsche 911 inscrite au catalogue du constructeur de Stuttgart depuis plus de cinq décennies, continue de fournir une matière de premier choix aux designers automobiles. Les Californiens de Singer Vehicle Design pour ne citer qu'eux, travaillent quasi exclusivement sur ce modèle avec le succès que l'on sait, en témoigne la superbe Porsche 911 Reimagined by Singer All-terrain Competition Study qu'ils ont présentée récemment.

Ares Design qui nous a également fait rêver avec les projets cités plus haut, a donc apposé sa patte sur une Porsche 911, en l'occurrence une 911 Type 964 Turbo que le studio de design de Modène a préparé en collaboration avec son propriétaire. Et le résultat est comme toujours avec Ares Design, des plus séduisants.

Les finitions du véhicule sont inspirées d'anciens modèles Porsche 911 ayant évolué en compétition par le passé, et s'équipe en conséquence d'un spoiler modifié ainsi que de jantes Fuchs du plus bel effet. Une préparation discrète qui s'accompagne côté habitacle, de finitions en cuir personnalisées et d'un nouveau système d'info-divertissement assurant une subtile touche de modernité à ce modèle classique.

Ares Design enfin, n'a pas fait l'économie d'une préparation moteur et une nouvelle turbine ainsi qu'un nouveau système de refroidissement ont été installés sur le flat-six de cette 911 Type 964, pour lui permettre de disposer d'une cavalerie de 425 ch. Ou comment allier style et performance.

Crédit photo : Ares Design

Vos réactions doivent respecter nos CGU.