Porsche 718 Cayman GT4 MR par Manthey Racing

Chargement en cours
Porsche 718 Cayman GT4 MR par Manthey Racing
Porsche 718 Cayman GT4 MR par Manthey Racing
1/5
© Motorlegend

, publié le 18 mars

La structure allemande Manthey Racing partenaire de Porsche depuis de nombreuses années, engage les modèles de la marque en compétition et propose également des préparations pour peaufiner votre véhicule de route, à l'image de ce Porsche 718 Cayman GT4 MR.

L'équipe fondée en 1996 par Olaf Manthey à Meuspath, non loin du circuit du Nürburgring, s'est fait un nom en Endurance en s'imposant aux 24 Heures du Mans en catégorie GT (en 1999 et 2013), mais aussi et surtout en s'illustrant sur le circuit de l'Eiffel où elle a remporté pas moins de six victoires sur le double tour d'horloge, toujours avec Porsche.

Manthey Racing propose également des préparations destinées aux modèles homologués pour la route du constructeur de Stuttgart. La structure allemande a ainsi développé la Porsche 911 (991) GT2 RS MR, un modèle qui a réalisé en 2018 un chrono flatteur de 6 minutes 40 secondes et 33 centièmes sur la Nürburgring Nordschleife, avec le pilote professionnel Lars Kern à son volant.

La dernière préparation en date de Manthey Racing est donc destinée au Porsche 718 Cayman GT4 MR (génération 982) qui s'équipe ici d'un kit aérodynamique spécifique incluant des « gurney flaps » et autres déflecteurs d'air, des grilles de protection au niveau de ses entrées d'air, une suspension revisitée ou encore un freinage optimisé.

Enfin pour parfaire l'ensemble, ce modèle qui conserve en l'état la mécanique flat-six 4.0 litres de 420 ch et 419 Nm du Cayman GT4 « standard » (associée au choix à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte 7 rapports à double embrayage), a été chaussé de nouvelles jantes forgées en finition dorée qui achèvent d'assoir son caractère racé.

« Comme pour tous nos produits, ce kit est basé sur notre savoir-faire en sport automobile », précise Nicolas Raeder, le directeur général de Manthey-Racing GmbH. « Le kit Manthey-Racing pour le Porsche 718 Cayman GT4 combine des performances maximales avec un pur plaisir de conduire ».

Les amateurs de Track Days devraient apprécier.

Crédit photo : Manthey Racing

Vos réactions doivent respecter nos CGU.