Polestar s'implante au Royaume-Uni

Chargement en cours
Polestar s'implante au Royaume-Uni
Polestar s'implante au Royaume-Uni
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 8 mai

Polestar, le constructeur de véhicules électriques hautes-performances de Volvo Car Group et Zhejiang Geely Holding, va étendre ses capacités en termes de Recherche & Développement via l'installation d'un nouveau centre de recherche au Royaume-Uni.

Soixante ingénieurs officieront dans ce nouveau centre de recherche basé à Coventry, dans la région des West Midlands, et contribueront au développement des futurs modèles Polestar à partir de la Polestar 3. Cette équipe a déjà travaillé sur différents projets de la marque et sera intégrée au réseau mondial d'ingénierie de Polestar.

« Investir dans les talents disponibles au Royaume-Uni va renforcer nos capacités », a commenté Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « La passion et l'investissement d'ingénieurs talentueux correspond parfaitement à l'esprit de Polestar et nous permettra de créer des automobiles encore plus extraordinaires ».

Le portfolio de Polestar compte actuellement deux modèles : la GT hybride hautes-performances Polestar 1 lancée en 2017 et animée par un bloc hybride de 600 ch et 1 000 Nm, et la Polestar 2 (premier modèle 100 % électrique de Polestar) dévoilée dans le cadre du dernier Salon de Genève.

Animée par deux moteurs électriques développant chacun 150 kW et 330 Nm de couple, alimentés par une batterie lithium-ion de 78 kWh, la Polestar 2 sera notamment en mesure d'avaler le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes et de proposer une autonomie de 500 km (cycle WLTP).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.