Polestar présente un prototype de la Polestar 5 à Goodwood

Chargement en cours
Polestar présente un prototype de la Polestar 5 à Goodwood
Polestar présente un prototype de la Polestar 5 à Goodwood
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 juin

Le constructeur scandinave Polestar est présent au Festival de Vitesse de Goodwood avec un exemplaire prototype de la future Polestar 5, un modèle pour lequel le constructeur a révélé de nouveaux détails incluant sa puissance atteignant quelque 884 ch.

La nouvelle Polestar 5 attendue sur le marché en 2024, fait partie des nouveautés attendues de la part du constructeur suédois dont les modèles Polestar 3 et Polestar 4 (des SUV) seront également présentés au public dans les trois ans qui viennent.

La Polestar 5 qui prend la forme d'une berline sportive dont la carrosserie arbore des lignes inspirées de celles du concept Precept dévoilé en 2020, est construite autour d'un châssis en aluminium et accueille une architecture 800 volts intégrant deux moteurs électriques (un sur chaque axe) produisant un total de 884 ch et 900 Nm.

« Le nouveau groupe motopropulseur sur lequel nous travaillons établira une nouvelle référence pour nos voitures hautes performances », explique Jörg Brandscheid, le responsable R&D de Polestar. « La combinaison de moteurs électriques à la pointe de la technologie avec les avancées réalisées autour de plate-forme légères, conduit au développement de voitures époustouflantes, réellement destinées aux conducteurs ».

Le prototype Polestar 5 présent à Goodwood via le plateau « First glance », prendra la piste deux fois par jour au cours du meeting britannique. L'occasion pour les amateurs des productions Polestar, d'apprécier ses franches accélérations aussi bien que son silence de fonctionnement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.