Polestar présente son nouveau concept : le concept O2

Chargement en cours
Polestar présente son nouveau concept : le concept O2
Polestar présente son nouveau concept : le concept O2
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 2 mars

Le constructeur suédois Polestar a présenté le concept Polestar O2, une étude de style qui préfigure la ligne stylistique suivie par les designers de la marque pour ses futurs modèles, et qui s'équipe notamment d'un drone.

Ce concept Polestar O2 dont le nom fait directement référence à la molécule Oxygène, se présente sous la forme d'un coupé 2+2 découvrable arborant des lignes sculptées imaginées sous la direction de Maximilian Missoni, le responsable du design de Polestar, rappelant celles du concept Precept dévoilé précédemment par le constructeur suédois.

Une signature lumineuse à LED (reprenant le « marteau de Thor » à l'avant) est également présente sur cette « halo car » au look résolument sportif, dont la conception fait par ailleurs appel à de nouveaux matériaux durables (thermoplastiques) et à des mono-matériaux (un seul matériau de base est utilisé pour fabriquer différents composants), afin d'éviter les problèmes de recyclage engendrés par l'utilisation d'une trop grande variété de matériaux justement.

Le concept Polestar O2 présente également au niveau de son coffre arrière, une piste de décollage pour drone incluant un aérofoil capable de se déployer quand la voiture est en mouvement, et permettant à ce drone de décoller quasiment en toutes circonstances.

Ce drone développé en collaboration avec la société Hoco Flow (drone qui n'est pas vraiment une nouveauté puisque d'autres constructeurs ont déjà proposé des concepts équipés de drones, dont Renault avec le concept Kwid, ou encore Audi avec le concept AI :Trail), sera en mesure de suivre le véhicule de façon autonome jusqu'à une vitesse de 90 km/h, et peut être programmé pour filmer le véhicule sous différents angles. Ces vidéos pourront ensuite être éditées sur l'écran tactile de 15 pouces présent dans le véhicule, puis téléchargées sur la plateforme de médias choisie.

Polestar n'a pas donné de précisions quant au groupe électrique susceptible d'animer ce concept O2, mais le constructeur précise qu'il a été « conçu pour être vif, léger et plein de confiance ».

« La Polestar O2 est la voiture phare de notre marque », explique Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar. « C'est un avant-goût de ce que nous pouvons concevoir avec le talent et la technologie dont nous disposons en interne. Son look est incroyable, et pouvoir baisser le toit et ne pas entendre un moteur promet une superbe sensation ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.