Polestar présente la nouvelle plateforme de la Polestar 5

Chargement en cours
Polestar présente la nouvelle plateforme de la Polestar 5
Polestar présente la nouvelle plateforme de la Polestar 5
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 février

Polestar, le constructeur suédois de voitures électriques haut de gamme, a diffusé les premières images de la nouvelle plateforme en aluminium collé à partir de laquelle sera développée la future Polestar 5, sa GT 4 portes électrique.

Cette nouvelle plateforme sur mesure est le fruit du travail des 280 ingénieurs du département recherche et développement de la marque basé à Coventry, au cœur de la Motorsport Valley du Royaume-Uni, dans les Midlands.

Cette plateforme en aluminium collé, réalisée suivant un processus de fabrication entièrement nouveau et plus rapide, garantira les performances attendues de la part de la future Polestar 5, ainsi que des avantages en termes environnemental. A la fois légère et rigide, cette plateforme (châssis et carrosserie) offrira un gain de poids conséquent qui contribuera à l'efficacité du véhicule, à son autonomie réelle et à ses qualités dynamiques.

La Polestar 5 bénéficiera grâce à cette plateforme, d'une rigidité en torsion supérieure à celle d'une voiture de sport ou d'une supercar à deux places traditionnelle, et permettra au constructeur de proposer un modèle homologué pour la route fidèle au concept Precept dont il est inspiré.

« Notre équipe R&D britannique est l'un des plus grands atouts de Polestar », a déclaré Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar. « Son expertise nous permet de développer une voiture de sport technologiquement avancée et légère, avec un état d'esprit créatif et innovant. Cela permettra à Polestar de se démarquer dans les années à venir ».

L'arrivée de la Polestar 5 est attendue en 2024 et avant cela, le constructeur suédois aura lancé deux autres véhicules électriques : le SUV Polestar 3 dont le lancement est programmé dès cette année, et la Polestar 4 qui prendra la forme d'un SUV Coupé à paraître en 2023.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.