Polestar peaufine son interface homme-machine

Chargement en cours
Polestar peaufine son interface homme-machine
Polestar peaufine son interface homme-machine
1/6
© Motorlegend

publié le 19 février

Le constructeur suédois Polestar et son nouveau partenaire Google, poursuivent le développement d'une nouvelle interface homme-machine (HMI) pour faciliter et sécuriser les trajets sur la route.

La Polestar 2 est aujourd'hui le premier véhicule disponible sur le marché doté d'Android et disposant de l'assistant Google, de Google Maps ainsi que du Google Play Store, et Polestar n'entend pas s'arrêter en si bon chemin en termes de fonctionnalités.

Le constructeur suédois développe actuellement avec Google et son système Android, une interface homme-machine qui offrira un niveau de personnalisation supérieur à celui déjà proposé, avec un environnement qui s'adaptera automatiquement aux préférences des utilisateurs du véhicule.

Les informations personnelles stockées sur la clé digitale Polestar, seront lues par le système qui pourra même avec le consentement de l'utilisateur, se montrer proactif en suggérant des modifications sur la base des habitudes du conducteur.

L'assistant Google sera quant à lui plus performant en intégrant davantage de langues et une meilleure compréhension des accents locaux, tandis que le système infotainment proposera des applications de streaming vidéo plus rapides et plus pratiques pour les passagers.

Enfin Polestar travaille aussi et surtout au perfectionnement de capteurs de suivi oculaire et de proximité, afin de ne proposer au conducteur que les informations utiles à la conduite. Les écrans modifieront ainsi leur luminosité et leur contenu, en fonction des conditions et des réactions du conducteur.

Toutes ces nouveautés et d'autres encore (dont les évolutions du système Advanced Driver Assistance Systems, ou ADAS), seront présentées par le constructeur le 25 février prochain lors d'une conférence diffusée en ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.