Polestar lance la construction de son usine chinoise

Chargement en cours
Polestar lance la construction de son usine chinoise
Polestar lance la construction de son usine chinoise
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 novembre

Polestar a annoncé le lancement en construction de son nouveau site de production de Chengdu, en Chine, où sera notamment assemblé le premier véhicule de la marque : la Polestar 1.

Un mois après avoir dévoilé la Polestar 1, le constructeur suédois passe donc la vitesse supérieure avec le lancement en construction de ce nouveau site conçu par le cabinet d'architectes norvégien Snöhetta.

Ce site certifié “Leadership in Energy and Environmental Design” (LEED) devrait être opérationnel dans un délai de neuf mois, l'installation des premiers équipements ainsi que les essais de pré-production, étant programmés pour mi-2018.

La Polestar 1, coupé hybride développant quelque 600 ch et proposant notamment une autonomie de 150 km en mode électrique seul, y sera produite dès la fin de l'année prochaine, et les clients potentiels auront l'opportunité de la tester sur le site même de Chengdu, ou sera également créée une piste d'essai à cet effet.

« Après le lancement réussi de la Polestar 1 en octobre dernier, la construction du Polestar Production Centre constitue l'étape suivante de notre développement », a commenté Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « Ce site est à l'image de notre marque. Moderne, innovant, technologiquement avancé et respectueux de l'environnement ».

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.