Polestar inaugure son nouveau QG

Chargement en cours
Polestar inaugure son nouveau QG
Polestar inaugure son nouveau QG
1/7
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 17 octobre

Un an exactement après la présentation de son premier modèle, la Polestar 1, au Salon de Shanghaï, Polestar a inauguré dans le campus de Volvo Car Group basé à Göteborg, en Suède, le nouveau quartier général à partir duquel la marque haute performance de Volvo Cars va organiser son développement.

Dessiné par le cabinet d'architecte suédois Bornstein Lyckefors en collaboration avec l'équipe de design de Polestar, ce nouveau bâtiment se distingue principalement par le « Polestar Cube », bâtiment central habillé de vitrages blancs sur lesquels s'illuminent les logos de la marque.

« Minimaliste et avant-gardiste, voila qui constitue le socle de la marque Polestar, tant dans le design de nos productions que dans la façon dont nous interagissons avec nos clients », a commenté Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Le design joue également un rôle important dans la manière dont nous nous sentons sur notre lieu de travail, et avec ce nouveau QG, nous voulions transformer une structure existante en quelque chose de plus moderne, qui exprime les valeurs de la marque et inspire nos collaborateurs ».

Une design que l'on retrouvera d'ici peu à travers le Polestar Production Centre basé à Chengdu, en Chine, dont la construction est en cours de finalisation. C'est là que le coupé Polestar 1 animé par un groupe hybride développant 600 ch et 1 000 Nm et proposant une autonomie en mode tout électrique de 150 km, sera produit à partir du milieu de l'année prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.