Polestar 2 : développement finalisé

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Polestar 2 : développement finalisé
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© Motorlegend
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publié le 16 octobre

Les ingénieurs et techniciens en charge du développement de la Polestar 2, le premier véhicule 100 % électrique du constructeur scandinave, mettent la dernière main à la préparation de ce Fastback qui entrera en production début 2020.

La Polestar 2 on le sait, sera animée par une cavalerie de 408 ch et 660 Nm développée par ses deux moteurs (un par essieu) alimentés par une batterie lithium-ion de 78 kWh, un ensemble qui la propulsera de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes et lui garantira par ailleurs une autonomie de 500 km.

Un package auquel pourra également s'ajouter un Performance Pack (système de freinage Brembo, amortisseurs Öhlins, jantes de 20 pouces...) testé lui aussi par l'équipe de Joakim Rydholm, l'ingénieur en chef responsable du châssis de la Polestar 2.

« Comme avec la Polestar 1, nous avons passé beaucoup de temps dans différents environnements pour peaufiner les réglages châssis de la Polestar 2, afin d'obtenir ce que nous appelons le « golden ride », explique Joakim Rydholm. « C'est le moment où le châssis atteint son point de perfection, une balance idéale entre suspension, freinage, directivité et gestion de la puissance, qui suscite des frissons ».

Pour atteindre ce « golden ride », la Polestar 2 a ainsi notamment été testée au centre d'essais de Hällered en Suède, mais aussi aux États-Unis, en Grande-Bretagne, en Afrique du Sud et au niveau du cercle polaire arctique.

Rappelons que cette Polestar 2 sera proposée au prix de 58 800 € (tarif allemand).

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