Polestar 1: test grand froid réussi

Chargement en cours
Polestar 1: test grand froid réussi
Polestar 1: test grand froid réussi
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 avril

Alors que Polestar se prépare à prendre la direction de Pékin et du salon Auto China (25 avril - 4 mai) pour y présenter son coupé hybride électrique, le premier prototype opérationnel de la Polestar 1 rentre tout juste du Cercle polaire arctique où il a mené avec succès un essai « grand froid ».

Le constructeur hautes performances de Volvo Cars a testé les systèmes embarqués dans son coupé 2+2 par des températures allant jusqu'à - 28 °C, afin d'ajuster la suspension et la dynamique de conduite de son modèle, mais aussi analyser les performances du moteur et des batteries dans ces conditions extrêmes, et tester son système de vectorisation du couple entraîne par deux moteurs électriques arrière.

« Les pilotes d'essai ont beaucoup apprécié l'équilibre du châssis et la vectorisation du couple », a commenté Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Nous savons maintenant parfaitement dans quelle mesure cela améliore la réactivité et la précision de la Polestar 1 dans les courbes. C'est une voiture conçue pour les amateurs de conduite. Aujourd'hui, nous avons franchi une étape majeure dans le développement de la Polestar 1 et les essais sur prototype se poursuivront tout au long de l'année 2018. »

Rappelons que la Polestar 1 qui sera propulsée par un groupe hybride développant 600 ch et 1 000 Nm, et disposera d'une autonomie de 150 km en mode électrique seul, est disponible en précommande depuis la mi-mars.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU