Polestar 1 : production réévaluée ?

Chargement en cours
Polestar 1 : production réévaluée ?
Polestar 1 : production réévaluée ?
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 9 février

La production de la Polestar 1, premier modèle de la nouvelle marque Polestar créée par Volvo Cars, pourrait être revue à la hausse compte tenu de l'intérêt qu'elle a suscité auprès du public.

La nouvelle Polestar 1 développée autour de la Volvo Scalable Platform Architecture (SPA), conçue à 50 % avec des pièces originales préparées par les ingénieurs de Polestar et animée par un groupe hybride (« Electric Performance Hybrid ») développant quelque 600 ch et 1 000 Nm (offrant notamment une autonomie de 150 km en mode électrique seul), a séduit pas moins de 5 000 acheteurs potentiels durant les jours qui ont suivi sa présentation officielle en octobre dernier.

Un intérêt qui ne peut évidemment que satisfaire Thomas Ingenlath, l'ex-responsable du design de Volvo Cars devenu CEO de Polestar, qui selon les informations rapportées par Automotive News, verrait bien la production du Coupé Grand Tourer 2+2 s'accélérer pour satisfaire la demande. Pour l'heure, la Polestar 1 qui sera assemblée dès l'an prochain dans la nouvelle usine Polestar basée à Chengdu, en Chine, doit en effet faire l'objet d'une production limitée de 500 exemplaires par an.

Les responsables de la marque doivent encore définir si cette augmentation de la production serait viable ou s'il est préférable de maintenir le tableau de marché fixé pour mieux se concentrer sur les modèles à suivre, à savoir les modèles Polestar 2 (berline électrique) et Polestar 3 (SUV) attendus respectivement en 2020 et 2022.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.