Polestar 1: les prototypes arrivent

Chargement en cours
Polestar 1: les prototypes arrivent
Polestar 1: les prototypes arrivent
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 4 octobre

Polestar, la marque hautes performances du groupe Volvo Cars, vient de lancer l'assemblage des premiers prototypes de son coupé Polestar 1 sur son site spécialisé de Gothenburg, en Suède.

Trente-quatre exemplaires prototypes du coupé GT Hybride suédois, présentés sous l'appellation « verification prototype » (VP), vont en effet être assemblés afin de mener ses premières phases de développement et participer à divers essais et tests (essais sous différents climats, crash tests...), avant le véritable lancement en production de la Polestar 1 au milieu de l'année 2019 dans le nouveau centre Polestar de Chengdu, en Chine.

« L'assemblage des modèles VP de la Polestar 1 marque une nouvelle étape vers son entrée production », a commenté Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « Cette première série de trente-quatre voitures va permettre à nos ingénieurs de parfaire la Polestar 1 avant le lancement en production des modèles clients ».

Le coupé Polestar 1 dont la carrosserie en fibre de carbone abrite un groupe hybride développant 600 ch et 1 000 Nm, offrira des performances de premier plan tout en garantissant une autonomie en mode tout électrique de 150 km.

Plus de 7 000 personnes ont déjà précommandé cette Polestar 1 qui sera accessible à partir de 155 000 €.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.