Polestar 1: lancement en production

Chargement en cours
Polestar 1: lancement en production
Polestar 1: lancement en production
1/9
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 27 août

La production de la Polestar 1, le premier modèle du constructeur haute performance de Volvo Cars (et du groupe chinois Geely), a été lancée au Polestar Production Centre de Chengdu, en Chine.

La berline hybride conçue en Suède et produite en Chine, abritera sous sa carrosserie en fibre de carbone d'une mécanique hybride développant 600 ch et 1 000 Nm, et proposera une autonomie d'environ 150 km en mode électrique seul.

Dans un premier temps le constructeur prévoit d'assembler chaque année un maximum de 500 exemplaires de la Polestar 1, proposés au prix de 155 000 $ l'unité (139 380 €), avant d'augmenter la cadence de cette production si la demande est là.

La production de la Polestar 1 vient d'être lancée sur le site de Chengdu dont le design a été créé par l'agence d'architecture norvégienne Snøhetta.

« Nous avions promis que notre premier site de production serait achevé en 2019, que les premières voitures seraient livrées à nos clients cette même année, et que nous ferions les choses différemment par rapport à la concurrence, et nous avons tenu ces promesses », a commenté Thomas Ingenlath, le CEO de Polestar. « C'est un moment de fierté pour toute l'équipe Polestar ».

Dans la foulée de la Polestar 1, la berline compacte 100 % électrique Polestar 2 entrera en production début 2020 sur le site chinois de Luqiao. Il faudra en revanche attendre 2022 pour découvrir le premier SUV de la marque qui répondra au nom de Polestar 3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.