Polestar 1 : derniers exemplaires à saisir

Chargement en cours
Polestar 1 : derniers exemplaires à saisir
Polestar 1 : derniers exemplaires à saisir
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 février

Polestar a annoncé le lancement en production des derniers exemplaires de son modèle Polestar 1, la GT Hybride avec laquelle le constructeur suédois établit en 2017, est entré sur le marché en 2019.

Quelques exemplaires de la Polestar 1 dont la production a volontairement été limitée à 1 500 unités, sont encore disponibles et seront comme leurs devanciers, assemblés sur le site de Chengdu, en Chine.

La Polestar 1 commercialisée au prix de 155 000 €, se présente sous la forme d'un coupé doté d'une carrosserie en fibre de carbone, construit sur la plateforme modulaire SPA de Volvo. Elle embarque dans son châssis une technologie hybride articulée autour d'un bloc essence 4 cylindres 2.0 litres suralimenté associé à deux moteurs électrique (sur son axe arrière), un package alimenté par une batterie de 34 kWh qui produit 600 ch et 1 000 Nm et garantit une autonomie de 124 km (cycle WLTP) en mode tout électrique (la meilleure autonomie des modèles hybrides disponibles sur le marché).

Une suspension ajustable fournie par Öhlins ainsi qu'un système de freinage Akebono font également partie des équipements proposés de série sur ce modèle rejoint au catalogue de Polestar en 2020 par la Polestar 2, un fastback 100 % électrique animé par un groupe développent 300 kW (407 ch) et 660 Nm, et offrant 470 km d'autonomie (WLTP).

Dans les années à venir, Polestar proposera également un SUV électrique (le Polestar 3) ainsi que le Precept, un véhicule dont l'étude de style a été dévoilée en 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.