Plus de sécurité chez Jaguar

Chargement en cours
Plus de sécurité chez Jaguar
Plus de sécurité chez Jaguar
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 15 décembre

Jaguar Land Rover poursuit son travail de développement en matière de technologies innovantes et présente aujourd'hui son projet de réalité augmentée baptisée « 360° Virtual Urban Windscreen ».

Cette technologie encore en développement permettrait de transformer en écrans les montants positionnés autour dé véhicule (et notamment ceux qui encadrent le pare-brise), et d'éliminer ainsi les « angles morts » créés par ces derniers pour offrir au conducteur une vue dégagée et un meilleur point de vue sur les éléments qui l'entourent (piétons, cyclistes…). Ainsi lorsque le conducteur actionnera ses clignotants, les montants latéraux « s'effaceront » pour laisser apparaître un éventuel véhicule effectuant une manœuvre de dépassement. Les images retransmises en temps réel dans l'habitacle, proviendraient quant à elles de caméras positionnées à l'extérieur du véhicule.

Par ailleurs, Jaguar Land Rover travaille également sur une technologie baptisée « Follow Me Ghost Car Navigation », et fonctionnant sur le principe d'une « voiture fantôme » qui guiderait le conducteur dans une circulation dense.

« Notre but est de réduire les accidents de la route et d'améliorer le confort de la conduite en ville », explique le Wolfgang Epple, Directeur Recherche et Technologie de Jaguar Land Rover. « Notre équipe développe cette technologie pour améliorer la visibilité en donnant au conducteur les informations justes au bon moment. Si nous y parvenons, cela améliorera son confort de conduite ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.