Plus de 850 ch pour la future Chevrolet Corvette C8 ZR1 ?

Chargement en cours
Plus de 850 ch pour la future Chevrolet Corvette C8 ZR1 ?
Plus de 850 ch pour la future Chevrolet Corvette C8 ZR1 ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 3 mai

Alors que Chevrolet vient tout juste de confirmer l'arrivée prochaine à son catalogue, de versions hybride et 100 % électrique de la Corvette C8, une nouvelle rumeur propose les spécifications attendues de la future ZR1.

Le site Muscle Cars & Trucks, qui tient son information d'une source proche du dossier, est à l'origine de cette rumeur qui fait état d'une cavalerie de plus de 850 ch pour cette future variante ZR1. La ZR1 constitue habituellement l'une des modèles homologués pour la route les plus performants de la gamme Corvette (sinon le plus performant), et cette nouvelle déclinaison ne devrait pas faire exception à la règle.

Selon Muscle Cars & Trucks, la nouvelle venue embarquerait une version biturbo du bloc V8 5.5 litres atmosphérique de la Corvette Z06, motorisation qui développerait ici 862 ch (634 kW) soit 192 ch de plus que le V8 atmosphérique en question. Ce moteur serait associé à la boîte 8 rapports à double embrayage déjà présent sur les autres modèles Corvette C8.

Le véhicule disposerait par ailleurs d'un kit aérodynamique spécifique incluant des boucliers redessinés, et il serait chaussé de gommes Michelin Pilot Sport 4S (des pneumatiques Pilot Sport Cup 2R seraient quant à eux disponibles en option).

Ce package dont l'arrivée serait programmée pour 2024/2025, offrirait à n'en pas douter des performances de premier choix à ses futurs acquéreurs, dans la lignée des précédents modèles ZR1. A titre de comparaison, la Corvette C7 ZR1 (2019) animée par un bloc V8 6.2 litres turbo, disposait d'une cavalerie de 765 ch et 969 Nm et était en mesure de filer à 338 km/h en vitesse de pointe.

Source : Muscle Cars & Trucks

Photo : Chevrolet Corvette C7 ZR1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.