Plus de 700 ch pour la Ferrari Roma revue par Novitec

Chargement en cours
Plus de 700 ch pour la Ferrari Roma revue par Novitec
Plus de 700 ch pour la Ferrari Roma revue par Novitec
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 novembre

Novitec for Ferrari, le département de Novitec Group chargé de la transformation des modèles au cheval cabré, s'est récemment intéressé à la Ferrari Roma pour en proposer une version sensiblement retravaillée.

La Ferrari Roma présentée par le constructeur italien en novembre 2019 et commercialisée l'année suivante, est un coupé deux places à moteur avant doté de superbes lignes inspirées des modèles Ferrari des années 50 et 60. Sous sa carrosserie la Roma embarque une motorisation V8 3.9 litres biturbo de 620 ch et 760 Nm, à laquelle est greffée une boîte de vitesses à double embrayage 8 vitesses, et ce package garantit une vitesse de pointe de 320 km/h et de franches accélérations, avec un 0 à 100 km/h comblé en seulement 3.4 secondes.

Des performances à priori plus que suffisantes, que l'équipe de Novitec a cependant souhaité optimiser en modifiant la cartographie du bloc V8 3.9 litres, qui gagne dans la manœuvre près de 85 ch pour atteindre 704 ch et 882 Nm. Une cavalerie qui permettra à cette Roma revue par Novitec, de gagner 5 km/h en vitesse de pointe et 2 dixièmes de secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

Évidemment Novitec ne s'est pas arrêté en s bon chemin, et le préparateur a également concocté quelques modifications au niveau de la suspension du véhicule, qui se voit abaissé de 35 mm et adopte sur son axe avant, un système « lift » permettant de rehausser le nez du véhicule au moment de franchir trottoirs et ralentisseurs.

Pour parfaire l'ensemble, la Roma s'est également vue équipée de quelques éléments de carrosserie redessinés (et réalisés en fibre de carbone apparente), incluant une lame avant, des éléments latéraux ou encore un nouveau diffuseur qui amélioreront non seulement le look du véhicule, mais également ses qualités aérodynamiques.

Une préparation dont la touche finale a enfin été apportée par Vossen, le partenaire de longue date de Novitec, via l'installation d'un set de jantes NF10 de 21 et 22 pouces issues de son catalogue.

Crédit photos : Novitec

Vos réactions doivent respecter nos CGU.