Plus de 500 ch pour la Porsche 911 (964) électrique d'Everrati

Chargement en cours
Plus de 500 ch pour la Porsche 911 (964) électrique d'Everrati
Plus de 500 ch pour la Porsche 911 (964) électrique d'Everrati
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 29 mai

Everrati Automotive Limited a levé le voile sur sa dernière réalisation en date, développée autour d'un châssis Porsche 911 Type 964 de 1991, dotée d'une cavalerie purement électrique de 506 ch et 500 Nm, et préparée en collaboration avec le pilote britannique Tim Harvey.

Ce modèle « Signature » wide body, comme tous les projets d'Everrati d'ailleurs, a débuté avec un châssis non accidenté (en l'occurrence une Porsche 911 Type 964 de 1991) que les techniciens de la société britannique fondée en 2019, ont méticuleusement désassemblé pour pouvoir entamer sa reconstruction.

Une fois ce châssis monocoque remis « à neuf », Everrati installe ensuite à son bord le groupe propulseur et le pack batterie qui garantiront au véhicule des performances dignes d'une sportive moderne. On parle ici d'un groupe propulseur électrique développant une puissance de 506 ch et 500 Nm envoyée aux roues arrière, alimenté par un pack batterie de 53 kWh garantissant une autonomie de 150 miles (241 km) et des performances de premier ordre, avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 4 secondes. Le freinage est quant à lui assuré par des disques ventilés équipés d'étriers Brembo, et un système plus mordant est également proposé en option.

La phase suivante consiste à habiller ce châssis de sa carrosserie « Signature » wide body, à savoir une carrosserie réalisée en partie en fibre de carbone : les ailes et le capot avant et arrière en acier sont remplacés par des éléments en fibre de carbone fabriqués sur mesure, au même titre que les portes du véhicule. Un toit en fibre de carbone est également proposé, tandis que les pare-chocs avant et arrière sont reconstruits avec des éléments d'origine Porsche, auxquels sont ajoutés des bouches d'aération type « RS Cup ».

Des jantes de 17 et 18 pouces proposées dans différentes finitions, complètent enfin cette préparation testée, développée et approuvée par Tim Harvey, le Champion BTCC 1992 et vainqueur de la Porsche Carrera Cup GB en 2008 et 2010. Harvey compte 35 victoires et 150 podiums au volant de la Porsche 911, et maîtrise donc son sujet.

Le prix de cette préparation signée Everrati ? 250 000 £ (environ 291 000 €), tarif qui ne comprend pas le châssis que doit apporter son propriétaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.