Plus de 2 000 ch pour l'Hypercar Automobili Estrema Fulminea

Chargement en cours
Plus de 2 000 ch pour l'Hypercar Automobili Estrema Fulminea
Plus de 2 000 ch pour l'Hypercar Automobili Estrema Fulminea
1/4
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 20 mai

Le constructeur italien Automobili Estrema fondé en 2020 à Modène par Gianfranco Pizzuto, a levé le voile sur le premier modèle inscrit à son catalogue : l'Hypercar électrique Fulminea (« rapide comme l'éclair » en Italien).

Ce modèle dont le lancement en commercialisation est prévu pour la seconde moitié de 2023, a été développé comme un « laboratoire sur roues » par Automobili Estrema, et embarquera notamment un innovant pack batterie « hybride » d'une capacité de 100 kWh combinant des cellules Li-ion avec un électrolyte à semi-conducteurs et des ultra-condensateurs, développé en collaboration avec les spécialistes de IMECAR Elektronik, et présenté comme une première mondiale par le constructeur transalpin.

Ce set-up garantira l'énergie nécessaire aux quatre moteurs électriques qui équiperont le modèle, et lui permettront de disposer d'une puissance de 1.5 megawatt (2 040 ch) envoyée aux quatre roues du véhicule. De quoi propulser l'Estrema Fulminea de 0 à 320 km/h en moins de 10 secondes selon le constructeur. L'autonomie du véhicule dont le poids ne devrait pas dépasser 1 500 kg (dont 300 kg pour le pack batterie), serait quant à elle de 520 km (cycle WLTP).

« La Fulminea marque les débuts d'une nouvelle génération de voitures électriques – elle présente toutes les caractéristiques d'une voiture de course, mais dispose d'un groupe propulseur électrique et accueille des solutions innovantes », explique Gianfranco Pizzuto, le fondateur et CEO d'Automobili Estrema. « Notre philosophie se base sur quatre concepts principaux – romance, élégance, pureté et équilibre – et nous pensons qu'il n'y a pas de meilleur endroit que Salon Privé pour présenter la Fulminea au public britannique ».

L'Estrema Fulminea qui devrait être produite en quantité limitée (61 exemplaires) facturés plus de 2 millions d'euros l'unité, effectuera en effets es débuts publics outre-Manche dans le cadre du Concours d'Élégance de Salon Privé qui se tiendra du 1er au 5 septembre prochain au Palais de Blenheim.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.