Pirelli spéciaux pour la BMW M8

Chargement en cours
Pirelli spéciaux pour la BMW M8
Pirelli spéciaux pour la BMW M8
1/6
© Motorlegend

publié le 21 octobre

Le manufacturier de pneumatiques italien Pirelli a travaillé en étroite collaboration avec BMW Group, pour développer des gommes P Zero spécifiquement destinées à la nouvelle BMW M8.

Le constructeur bavarois et le fabricant italien poursuivent une collaboration de longue date avec ce nouveau projet dédié aux modèles coupé et cabriolet de la nouvelle M8 ainsi qu'à ses versions « Compétition », proposant des gommes P Zero 275/35 ZR 20 (avant) et P Zero 285/35 ZR 20 (arrière) un peu particulières.

Ces enveloppes P Zero ont en effet été développées spécifiquement pour les modèles M8, afin de garantir des performances optimales en termes de conduite (sur route sèche ou humide), de freinage, de longévité, de confort et de bruit.

Les ingénieurs de Pirelli ont modifié la sculpture du pneu pour optimiser son adhérence en toutes circonstances et réduire son bruit, et utilisé des couches de construction différentes dans les carcasses : le pneumatique avant présente en effet une structure symétrique à la différence des pneumatiques arrière, dont la structure est asymétrique.

Des détails non négligeables pour les futurs acquéreurs de ces modèles BMW M8 animés par une cavalerie de 625 ch et 750 Nm (pour les versions Compétition), puissance développée par le bloc V8 4.4 litres biturbo qui leur permettra d'avaler le 0 à 100 km/h en 3.2 secondes pour la M8 Compétition Coupé (3.3 secondes pour la version cabriolet) et d'atteindre 250 km/h en pointe, et même 305 km/h avec le pack M Driver.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.