Pininfarina PURA Vision : teaser

Chargement en cours
Pininfarina PURA Vision : teaser
Pininfarina PURA Vision : teaser
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 août

Automobili Pininfarina a profité de la Monterey Car Week pour présenter en comité restreint, à quelques clients privilégiés, le design de son futur modèle PURA Vision.

Ce nouveau modèle qui marchera sur les traces de la Pininfarina Battista, l'Hypercar de 1 900 ch présentée par le constructeur italien lors du dernier Salon de Genève, devrait faire sa première apparition publique en 2020.

C'est le CEO d'Automobili Pininfarina en personne, Michael Perschke, qui secondé par le Directeur du Design de la marque, Luca Borgogno, a présenté ce concept PURA Vision à quelques clients présents à Monterey. Les deux hommes ont également précisé qu'à l'instar de la Battista, cette nouveauté sera animée par un groupe purement électrique.

« C'est un aperçu exact de notre avenir », a commenté Luca Borgogno. « Un luxueux véhicule électrique à nul autre pareil, conçu pour proposer une nouvelle fois des performances excitantes ».

L'Hypercar Battista qui sera produite à 150 exemplaires sur le site Pininfarina de Cambiano, en Italie, était de son côté représentée par un exemplaire qui a rejoint une parade composée de modèles dessinés par Pininfarina depuis la création de l'entreprise en 1930, et emmenée pour l'occasion par une Lancia Rally 037. Les 50 exemplaires promis au marché nord-américain ont quasiment tous été vendus a précisé Michael Perschke.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.