Pininfarina lance sa première collection NFT autour du concept Modulo

Chargement en cours
Pininfarina lance sa première collection NFT autour du concept Modulo
Pininfarina lance sa première collection NFT autour du concept Modulo
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 mai

La maison de design italienne Pininfarina, vient de lancer sa première collection NFT axée sur l'un des designs automobiles les plus emblématiques et futuristes de tous les temps : le concept-car Pininfarina Modulo.

Le concept Modulo dévoilé dans le cadre du Salon de Genève 1970, est l'une des créations les plus marquantes de Pininfarina. Il a depuis son apparition sur la scène automobile, remporté plus de 22 prix internationaux et s'est exposé un peu partout dans le monde, rencontrant à chaque fois un semblable succès. Pininfarina a donc décidé de lancer sa première collection NFT autour de ce modèle particulier.

Les NFT Pininfarina Modulo ont été créés en collaboration avec 1of1, les spécialistes du NFT de luxe, ainsi qu'avec la musicienne Sasha Sirota. Ils seront proposés sous la forme d'une série de cinq œuvres d'art qui sera proposée aux enchères par RM Sotheby's.

La collection NFT s'inspire des croquis originaux du Modulo, conservés jusqu'à présent dans les archives privées de Pininfarina. Chaque NFT unique comprend un ensemble de composants artistiques qui permettent aux propriétaires de NFT d'intégrer l'héritage emblématique de Pininfarina, en ayant accès à une gamme d'avantages et de contenus exclusifs.

Une vidéo-animation artistique avec des bandes sonores originales et un cadre d'époque unique, sera proposée avec chaque NFT, et un contenu original leur sera également associé incluant notamment des croquis des dessins originaux, des sessions privées avec l'équipe de conception et une visite réservée au musée de l'entreprise accompagnée du président de Pininfarina, Paolo Pininfarina.

« Nous sommes fiers que notre première collection NFT soit dédiée à donner une nouvelle vie au Modulo », a commenté Paolo Pininfarina, le Président du Groupe. « Le concept-car conçu en 1970 est un manifeste de la vision de Pininfarina : beauté et innovation pour concevoir l'avenir ».

La collection NFT Pininfarina Modulo sera proposée aux enchères dans le cadre d'une vente en ligne exclusive organisée par RM Sotheby's du 24 au 26 mai prochains.

Crédit photo : RM Sotheby's

Vos réactions doivent respecter nos CGU.