Pininfarina cherche ses revendeurs

Chargement en cours
Pininfarina cherche ses revendeurs
Pininfarina cherche ses revendeurs
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 7 février

Hypercar Battista attendue dans le cadre du 89ème Salon de Genève, Automobili Pininfarina a fait le point sur sa stratégie commerciale.

Depuis l'annonce de la création de la compagnie en avril dernier, son CEO Michael Perschke s'est notamment appliqué à sélectionner avec soin les revendeurs susceptibles de proposer à la vente l'exclusive Hypercar Battista, dont la commercialisation est programmée pour 2020.

Le département commercial d'Automobili Pininfarina basé à Munich, devrait travailler avec 25 à 40 revendeurs spécialisés dans les véhicules de luxe, répartis dans le monde entier et pour certains déjà en discussions avancées avec le constructeur. En Europe par exemple, Automobili Pininfarina pourrait ainsi être représenté à Birmingham, Bruxelles, Düsseldorf, Londres, Monaco ou encore Stuttgart.

Cette implantation est importante pour Automobili Pininfarina, puisque les 150 exemplaires de l'Hypercar Battista proposés à la vente, seront répartis équitablement entre l'Amérique du Nord, l'Europe et la zone Moyen-Orient/Asie.

Facturée aux alentours de 2 millions de dollars l'unité, l'Hypercar Pininfarina Battista animée par un groupe 100 % électrique de 1 900 ch et 2 300 Nm développé en collaboration avec Rimac Automobili, offrira à ses acquéreurs une autonomie d'environ 500 km et des performances de haute volée, avec un 0 à 100 km/h avalé en à peine 2 secondes et une vitesse de pointe établie à 402 km/h.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.