Pilotez chez vous avec le volant de la Bentley Continental GT3 Pikes Peak

Chargement en cours
Pilotez chez vous avec le volant de la Bentley Continental GT3 Pikes Peak
Pilotez chez vous avec le volant de la Bentley Continental GT3 Pikes Peak
1/8
© Motorlegend

, publié le 22 juin

A l'image de ce qu'ont proposé en fin d'année dernière Fanatec et BMW avec un volant destiné à la fois à la véritable BMW M4 GT3, et aux gamers engagés dans des courses virtuelles, le fabricant allemand et Bentley Motors ont développé le nouveau volant de la Bentley Continental GT3 Pikes Peak qui est lui aussi compatible avec la base Force Feedback de Fanatec.

La Bentley Continental GT3 Pikes Peak présentée il y a quelques jours par le constructeur britannique, sera au départ de l'édition 2021 du Pikes Peak Hill Climb pour tenter d'accrocher une nouvelle victoire pour Bentley sur les hauteurs du Colorado (cette fois dans la catégorie Time Attack 1), après celles obtenues les années passées avec le SUV Bentayga et la Bentley Continental GT.

La Continental GT3 Pikes Peak a été préparée en conséquence avec une aérodynamique optimisée et une puissance revue à la hausse, son bloc V8 4.0 litres biturbo développant une puissance de 760 ch et 1 000 Nm que devrait apprécier son pilote Rhys Millen.

Fanatec s'est donc associé au projet du constructeur britannique avec qui il a conçu ce volant basé sur celui de la GT de route, réalisé en fibre de carbone et en magnesium, disposant de tous les éléments indispensables au pilote (palettes, molettes de réglages et FunkySwitch...) et accueillant par exemple en son centre, un écran circulaire digital affichant la télémétrie ainsi que les informations utiles à celui-ci.

En plus de Rhys Millen, les gamers du monde entier vont pouvoir piloter avec ce volant qui est évidemment compatible avec la base Force Feedback de Fanatec, et que l'on pourra lorsqu'il ne sera pas service, exposer sur un mur ou sur un bureau telle une véritable œuvre d'art (il est fourni avec le support prévu à cet effet, ainsi qu'avec une solide boîte de transport).

« Notre collaboration avec Fanatec a permis de réutiliser le volant de la Continental GT3 Pikes Peak pour une utilisation virtuelle », explique Paul Williams, le directeur du département Course Automobile chez Bentley Motors. « Il ne peut y avoir de moyen plus réaliste pour les passionnés de jeux vidéo pour vivre depuis chez eux, le frisson de conduire l'un de nos modèles les plus rapides de tous les temps ».

Reste maintenant à connaître le prix de ce nouveau volant qui n'est pour le moment visible (et disponible) que sur la Bentley Continental GT3 Pikes Peak qui sera au départ de « la course vers les nuages » le 27 juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.