Pikes Peak : Romain Dumas est prêt

Chargement en cours
Pikes Peak : Romain Dumas est prêt
Pikes Peak : Romain Dumas est prêt
1/3
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 11 août

La dernière journée d'essais de cette 90ème édition du Pikes Peak International Hill Climb s'est tenue hier sur les hauteurs de Colorado Springs. Romain Dumas (Porsche 911 GT3 R) a pu se familiariser avec le dernier tronçon du parcours et a fait preuve, une nouvelle fois, d'une belle pointe de vitesse.

Sur les derniers kilomètres menant les concurrents au sommet (à l'altitude de 4305 m), le Français a découvert un tracé plus délicat que les jours précédents.

"C'est sans aucun doute la portion la plus difficile de Pikes Peak", expliquait-il. "Les virages en aveugle sont nombreux et il y a très peu de repères. Le revêtement est également bosselé, encore plus que sur les deux premiers tiers de la piste. Ce n'était pas facile, d'autant que la température était très fraîche. Cela étant, nous avons amélioré la voiture à chaque fois et elle est globalement bien équilibrée, plus particulièrement dans les courbes rapides."

L'Alésien est présent cette année à Pikes Peak pour préparer l'avenir, et l'expérience accumulée depuis son arrivée dans le Colorado est déjà conséquente. Aux avant-postes depuis trois jours, il visera dimanche une victoire en catégorie « Pikes Peak Open » ainsi que le meilleur classement possible au scratch face aux spécialistes de l'épreuve.

La journée de samedi est réservée aux animation du « fan fest », le départ de l'épreuve étant quant à lui donné dimanche à 9h00, heure locale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.