Pikes Peak : le Bentayga est prêt

Chargement en cours
Pikes Peak : le Bentayga est prêt
Pikes Peak : le Bentayga est prêt
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 18 juin

Le département Motorsport de Bentley est dans les starting-blocks à quelques heures du lancement de la 96ème édition du Pikes Peak International Hill Climb, sur laquelle un Bentley Bentayga spécialement préparé pour l'évènement tentera d'accrocher le record de la catégorie SUV de production.

Après six mois de développement, l'équipe de Brian Gush, le Directeur de Bentley Motorsport, a envoyé dans le Colorado un Bentayga largement préparé pour tenter de briller sur l'ascension aux 156 virages de la « course vers les nuages ».

Conformément au règlement de sa catégorie le SUV britannique a été délesté de quelque 300 kg d'équipements intérieurs, avant de se voir doté d'un arceau de sécurité, de sièges baquet, des indispensables systèmes de sécurité ainsi que de pneumatiques Pirelli homologués pour la catégorie production.

Quasi identique au modèle de série, ce Bentayga habillé d'une livrée « Radium Satin » et équipé d'éléments en carbone (splitter, jupes latérales, diffuseur, spoiler), a par ailleurs vu son bloc W12 de 608 ch et 900 Nm associé à une ligne d'échappement sport signée Akrapovic.

Confié au pilote néo-zélandais Rhys Millen, double vainqueur de l'épreuve et auréolé de 14 victoires de classe dans le Colorado, le Bentayga tentera de battre le record établit en 2014 par un Range Rover Sport animé par V8 5.0 litres de 510 ch, en 12 minutes 35 secondes et 61 centièmes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU