Pikes Peak : Dumas et VW déjà devant

Chargement en cours
Pikes Peak : Dumas et VW déjà devant
Pikes Peak : Dumas et VW déjà devant
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 21 juin

Romain Dumas et le prototype électrique Volkswagen I.D. R Pikes Peak ont réalisé la meilleure performance chronométrique au terme de la première journée d'essais du Pikes Peak Hill Climb 2018.

Le Français a réalisé un temps de 3 minutes 16 secondes et 083 millièmes sur le tronçon emprunté pour ces premiers essais (une section de 8.3 km), reléguant ainsi à plus de onze secondes son premier poursuivant, l'Italien Simone Faggioli et sa Norma M20 SF PKP à moteur thermique.

« Ca a été une excellente journée pour nous », a commenté Romain Dumas. « L'I.D. R Pikes Peak est absolument incroyable. Je n'ai jamais profité d'une telle accélération dans une voiture de course. Et plus nous accumulons les kilomètres, plus nous ne faisons qu'un, la voiture et moi ».

L'ordre de départ de la course étant fixé selon les chronos des essais, Romain Dumas et son prototype I.D. R Pikes Peak s'élanceraient en première position sur l'ascension de Pikes Peak ce dimanche, si les choses en restaient là.

62 voitures seront au départ de l'épreuve américaine, réparties dans six catégories. L'objectif de Romain Dumas et de sa voiture, sera de battre le record de la classe électrique établi en 8 minutes 57 secondes et 118 millièmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.