Picasso 660 LMS : 660 chevaux et moins d'une tonne !

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Picasso 660 LMS : 660 chevaux et moins d'une tonne !
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© Motorlegend
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, publié le 14 juin

Picasso Automotive dévoile sa première création, baptisée 660 LMS à l'occasion du salon Top Marques. Forte d'un V6 biturbo de 660 chevaux, elle pèse seulement 980 kilos.

Ce week-end avait lieu le célèbre et incontournable salon Top Marques à Monaco. L'occasion pour les passionnés de supercars et de voitures d'exception d'approcher leurs modèles préférés, mais également pour les constructeurs de dévoiler leurs dernières nouveautés. C'est justement le cas de Picasso Automotive, qui a profité de l'évènement monégasque pour lever le voile sur sa toute première création, baptisée 660 LMS. Une première donc pour la jeune entreprise suisse, fondée en 2020 par Stefano Picasso et Robert Wild. Basée à San Vittore, la firme a pour ambition de concevoir les voitures les plus performantes et légères que possible.

Après avoir présenté l'an dernier la PS-01 sous la forme d'un concept, le petit constructeur lève cette fois-ci le voile sur sa version de série, renommée 660 LMS. Produite en Suisse, la supercar se distingue tout d'abord par son style étonnant, conçu pour optimiser l'aérodynamisme et améliorer l'appui, grâce notamment au grand aileron installé à l'arrière, qui en génère pas moins de 960 kilos à 315 km/h. On notera que l'ensemble de la carrosserie est réalisé en fibres de carbone, tandis que la sportive repose sur une plateforme composée de carbone et d'aluminium.

Un poids plume

Tout cela a alors un but : limiter le poids au maximum, alors que celui-ci est affiché à seulement 980 kilos. Autant dire que le rapport poids/puissance est plutôt bon, alors que cette Picasso 660 LMS embarque un V6 biturbo de 3,0 litres, développant 660 chevaux pour un couple de 720 Nm. Le tout est alors envoyé directement vers les roues arrière, via une boîte de vitesse séquentielle à six rapports développée par Sadev. Le 0 à 100 km/h n'a pas été annoncé par la firme, mais nul doute que celui-ci sera à la hauteur des attentes.

La supercar suisse est également équipée d'un échappement en titane, ainsi que de freins à disques de 350 mm, associés à des étriers Brembo à 6 pistons à l'avant. Des jantes de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière complètent la dotation, chaussées de pneus Pirelli P Zero Trofeo R. A bord, la sportive se dote d'un volant en carbone recouvert d'Alcantara ainsi que de ceintures de sécurité à six points, inspirées de l'univers de la compétition. Le conducteur peut quant à lui profiter d'un écran tactile de 7 pouces.

Seulement 21 exemplaires de la Picasso 660 LMS seront produits, pour des livraisons qui débuteront au second semestre 2023. Il faudra alors compter pas moins de 820 000 € hors taxes.

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